Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Couloir du Troisième étage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:13

Le Couloir.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:14

Valentine se met dos contre un mur et baisse la tête.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:15

Elena, toute petite qu'elle est, regarde Valentine.

- Ils finiront par le payer, mais j'imagine que ça ne t'importe plus désormais.
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:19

Donc les regards se croisent sûrement et Valentine relève un peu la tête pour ne pas paraître minable.

- Non pas vraiment, ce qui m'importe c'est de changer mon image, enfin pas pour les autres je me fiche des autres, plutôt pour moi, j'ai du mal à accepter cette humiliation et celle que la Professeur m'a fait subir par la suite même si j'ai un peu cherché la bête m'enfin, comment peut-on se tromper de sort au point de brûler une élève ? Bref.

Valentine se force à sourire ce qui peut être perçu.

- Tu devrais tout de même te faire un groupe d'amis histoire de ne pas te faire agresser à ton tour.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:25

Le sourire forcé, elle connaissait malheureusement.

- C'est du professeur Stolz dont il s'agit ? Je me souviens qu'elle avait raté un sortilège dans l'infirmerie, quand les duellistes nous avait bloqué à l'intérieur.

Elena se résigne à se poser contre le mur, juste à côté de Valentine.

- Avait-elle seulement le droit de te faire du mal ? Tu en as parlé au Directeur ? Je suis sûr qu'il serait contre ce genre d'agissement, surtout que tu n'as fait que la provoquer verbalement, c'est ça ? Bref... Moi je la pensais très gentille, elle l'était avec moi tout du moins en m'évitant une heure de colle.

Un soupir se fait entendre.

- Passe au-delà de ça. Je ne sais pas quoi te dire d'autre en toute franchise.

La Néophyte ravale sa salive.

- Bof, je suis sûre qu'avec toi je ne risque rien. Puis si je tombe sur eux... je suis sûre que je suis capable de courir plus vite qu'eux. Et je suis mince, je peux me faufiler partout.
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:31

- Vraiment ?

S'étonne Valentine.

- Il faudrait en référer à la Direction je pense tout de même, ce n'est pas normal.

La jeune femme grimace en entendant l'incident de l'infirmerie.

- J'y étais, je fais partie de cette mauvaise blague. Ma parole contre celle d'une Professeur, sans témoins je ne peux pas faire grand chose.

La jeune femme au teint pâle laisse timidement échapper un petit rire en entendant les dernières paroles.

- Tu sais, je pourrais en effet te servir de bouclier pendant que tu passes dans un trou de souris pour t'enfuir mais je finiras pas très bien.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:34

Elena hoche la tête.

- Vraiment, oui. Oh... Et tu sais pourquoi il n'y avait aucune soignante dans l'infirmerie ?

C'était un mystère dont elle n'en avait pas eu les tenants et aboutissants.

- Oui ou tu pourrais me laisser en pâture pour mieux fuir. Après tout, on se connaît mal, mais je suis certaine que tu n'as pas mauvais fond.

La jeune Néophyte savait qu'il fallait se méfier de la plupart des gens, mais il fallait aussi savoir céder sa confiance.

- Tu as peut-être mieux à faire que de traîner avec une Néophyte comme moi, qui n'a que onze ans. Je me trompe ?
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:39

- Non je ne sais pas, l'école est encore nouvelle après donc peut-être que le Directeur cherche quelqu'un.

Valentine détourne du regard pour regarder le sol alors que ses lèvres exprime une moue dans le sens inverse de ses yeux.

- Je n'ai pas grand chose à faire en vérité non, déjà lassée de ma présence et tu tentes un échappatoire ?
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:40

Ses sourcils s'arquent en même temps qu'un sourire timide se dessine.

- Au contraire, tu es la personne la plus intéressante que j'ai pu rencontrer jusqu'ici.

La voilà au moins rassurée. Elena commençait à penser qu'elle ne pouvait pas être amie avec des gens de son âge.

- Je peux te demander d'où tu viens ? Au moins de quelle région du monde.
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:46

- Est-ce que tu me trouves intéressante car je suis dans tous les potins de l'école ?

Dit-elle en esquissant un sourire quelque peu narquois afin de narguer Elena.

- Je suis Française et toi ?
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:48

- Je savais que tu allais penser ça ! Non, tu es intéressante car t'as de la jugeote et que tu n'as pas l'air idiote comme la plupart.

Mais elle lui souriait et sur ce fait, avec sincérité.

- Du Royaume-Uni, juste au-dessus de ton pays, enfin tu le sais.

Valentine lui inspirait aussi une certaine intelligence.

- Alors toi aussi on t'a envoyé ici pour te protéger ?
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Dim 25 Aoû - 23:54

- Je te l'ai dit, je suis la plus douée et la plus intellect des environs, nulle ne peut arriver à ma cheville.

Dit-elle en balançant ses cheveux d'un air totalement hautain.

- En effet oui.

Rétorque la fille au teint pâle en reprenant un peu plus son sérieux.

- L'Europe craint pas mal à vrai dire, enfin, ici il y a l'air d'y avoir aussi des conflits.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Dim 25 Aoû - 23:57

- Il faut préserver ton cerveau alors, tu dois avoir une valeur inestimable !

C'était presque un jeu pour Elena qui aimait faire semblant d'être hautaine au possible, ou peut-être que c'était le naturel qui revenait aux galops.

- Tu as une branche favorite ? Comme les sortilèges ? Ou la métamorphose peut-être ?

Si ça se trouve, Valentine était parfaite dans tous les domaines, mais Elena en doutait un peu, il fallait être raisonnable.

- Oui, mais j'aimerais bien délivrer l'Europe du mal qui le ronge, pas toi ?
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Lun 26 Aoû - 0:09

- Exactement, exactement, je devrais me faire estimer un jour.

Valentine se voit alors buter sur les mots d'Elena.

- Bah pour tout te dire, j'en ai aucune idée, pour l'instant je ne sais pas du tout, et toi ?

Elle reste pensive un instant puis sourit à sa cadette.

- Certes, oui, quand nous serons plus forte nous pourrons y penser et faire en sorte que des gens épousent ce plan qui a l'air plutôt pas mal mais pour l'heure il faut aller dormir et apprendre autre chose qu'un simple Flipendo.

Ricane-t-elle légèrement.

- Non vraiment, c'est l'heure de rentrer à nos dortoirs respectifs, je ne voudrais pas que tu te fasses déjà punir et moi non plus d'ailleurs.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Elena Vinthers Lun 26 Aoû - 0:11

- Je t'avoue que j'ai un penchant pour les potions, mais je n'ai encore jamais vu le professeur qui s'occupe de ce domaine.

Valentine marquait un point, et elle avait bien fait sourire Elena ce soir. Elle comptait de toute façon partir, il fallait vite filer avant que les professeurs ne nous attrapent. Elle hésite sur la manière dont il fallait lui dire au revoir, puisqu'elle était tout de même bien plus grande qu'elle, mais Elena se cantonne à une simple révérence.

- C'était un plaisir Valentine, vraiment. J'espère te revoir souvent, mais si ma présence te gonfle, n'hésite pas.

Sur ce.

- Bonne nuit !

Et Elena partira en direction de la tour des Néophytes, pour un voyage direct dans son lit.
Elena Vinthers
Elena Vinthers

Messages : 311
Date d'inscription : 23/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Valentine DeLaRoche Lun 26 Aoû - 0:14

Valentine reste là à sourire à cette petite tête blonde qui semble s'éloigner, ce regard et ce sourire auront été la réponse à la dite jeune fille, non un manque de respect, juste le fait d'être amusée par cette révérence. Après quoi, elle quittera elle aussi les lieux.
Valentine DeLaRoche
Valentine DeLaRoche

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Louis-Auguste de Vimeur Mar 27 Aoû - 19:20

L'angélus du soir venait d'éclore ses sonates aux oreilles des habitants du château alors même que les derniers rayons ardents de l'astre lumineux loin à l'horizon baignaient de leur lumière les vitraux et autres soupiraux de l'immense château perché sur son promontoire. Les élèves vaquaient à leurs occupations principales et la grande majorité se dirigeait vers le réfectoire dans un flot rappelant la marée montante. Parmi cette foule, une petite bouille timide mais ferme marchait à l'écart de grabuge, chose qu'il abhorrait de tout son être, calmement presque nonchalamment. Chaudement vêtu de sa luxueuse redingote au couleur rappelant l'immensité de l'Atlantique, l'aristocrate tenait fermement un ouvrage contre son flanc afin de ne pas le faire tomber par mégarde ou à cause d'un mouvement de foule.

Comme la très grande majorité, lui aussi se dirigeait vers la plus grande salle du château afin de se sustenter après une journée d'école comme les autres. Occultant le fait qu'il semblait être seul, il n'y avait que ses manières gracieuses d'adonis à la limite de la candeur marquant une forte différence de catégorie sociale par rapport aux autres élèves, cependant le petit garçon se moulait comme il pouvait dans cette masse.

Arrivant à un croisement marquant une nette séparation, la plupart des élèves continuaient droit devant eux tandis que le petit minois blond comme les blés choisit plutôt de tourner à droite, retrouvant ainsi un certain calme et silence régnant en ces lieux agréables à ses oreilles.
Louis-Auguste de Vimeur
Louis-Auguste de Vimeur

Messages : 42
Date d'inscription : 26/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Louis-Auguste de Vimeur Mar 27 Aoû - 22:36

Flânant au grès de ses pas, le jeune Duc marchait encore à la lumière de quelques torches installées par-ci par-là entre les différents tableaux décorant l'imposant mur de pierre sur sa droite. Le soleil était maintenant couché depuis de longues minutes et s'en suivirent une baisse de la luminosité qui fort heureusement n'affectèrent guère Louis dans sa quête. Imperceptiblement, il sentit qu'il s'était perdu: après tout pourquoi n'avait-il pas suivi la marée humaine gagnant la plage drapée de nuages visibles de partout qu'était le réfectoire ? Encore une question dont seule la curiosité malsaine mais bienvenue de la xanthe pouvait servir d'hypothétique et seule réponse.

Cependant, l’aristocrate savait, il savait comment éteindre ses tourments puérils qui naquirent dans son esprit et envahirent peu à peu son corps tout entier jusqu'au plus profond de son âme; ses paupières se clorent, un instant imperceptible pour l'univers, mais trois secondes seulement pour lui. Lorsqu'il les ouvrit à nouveau, le calme avait reprit rênes de son for intérieur, le monde lui ne vit rien, car rien il ne montra et la marche digne de l'Homme repartit en avant; l'escalier pour descendre au rez-de-chaussée n'était plus qu'à sa gauche.
Louis-Auguste de Vimeur
Louis-Auguste de Vimeur

Messages : 42
Date d'inscription : 26/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue12/150Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (12/150)
Force Mentale:
Couloir du Troisième étage. Left_bar_bleue0/100Couloir du Troisième étage. Empty_bar_bleue  (0/100)
Emploi:: Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Couloir du Troisième étage. Empty Re: Couloir du Troisième étage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum