-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte actuel Empty Contexte actuel

Message par Maître du Jeu Dim 11 Aoû - 23:07

Le RP se place après les guerres napoléoniennes en 1815, Ilvermorny n'existe pas.


9 juin 1815, le Congrès de Vienne touche à sa fin, les pays vainqueurs de Napoléon redessinent les frontières de l’Europe et établissent un nouvel ordre pacifique sur le Vieux Continent, déchiré par plus de quinze années de guerre. La paix ne saurait être éternelle, les sorciers ne le savent que trop bien. Tandis que les Moldus avaient l'esprit trop occupés par la guerre, les sorciers eux prospéraient et se plaisaient à croire qu'ils pouvaient vivre dans les beaux quartiers de Paris, Vienne, Munich ou Londres parmi les Moldus, qu’ils feraient partie intégrante d’une société à l’aube de la révolution industrielle. Mais déjà le vent rapporte les premiers murmures de la paix retrouvée et des conflits à venir.
Le Vatican, affaibli depuis plusieurs décennies par les guerres de religions et la révolution française, profitent que les puissances européennes soient de nouveau sous le contrôle des monarchies pour tenter un coup de maître et abattre l’un de ses ennemis les plus mystique et les plus terrifiant.

Les rumeurs parviennent à toutes les grandes maisons d’Europe, Napoléon était un pion sur un échiquier bien plus grand qu’ils ne l'imaginent. Le Vatican appelle à finir ce que l’Inquisition avait bien commencé il y a 300 ans, éradiquer la sorcellerie, affirmant que c’est elle qui cause les guerres dans son combat contre les croyants, c’est elle qui a mis l'Europe à feu et à sang et qui recommencera, encore et encore.

Un nom revient souvent "L'Oiseau d'Argent", nul ne sait de ce qu'il s'agit vraiment, un sorcier, une organisation de sorciers, un groupe occulte... Toujours est-il que cet Oiseau d'Argent a perpétré plusieurs attaques partout en Italie la nuit du 4 juillet 1815, l'une des attaques les plus meurtrières était l'abordage d'un navire marchand espagnol au large de Venise, "L'Esperanza", causant la mort d'une quinzaine de personnes influentes venues des quatre coins de l'Europe. Très vite on a nommé cette nuit, "La Nuit Argentée".

Directement menacé, le Vatican a répliqué en envoyant des missives dans tous les Royaumes de la péninsule Italienne, demandant à ce qu'on traque les sorciers en représailles. Des centaines de sorciers ont été arrêtés, pendus, brûlés. Le monde magique n'avait pas connu pareille catastrophe depuis la dernière Inquistion. Toutes les instituions magiques sont en situation de crise et les sorciers se font plus discrets que jamais, attendant que l'Eglise se lasse de traquer son ennemi magique. Les écoles de sorcellerie à travers l'Europe ont déployé des mesures de sécurité inédites pour protéger leurs élèves et veiller à la bonne tenue des sorties, rentrées et vacances.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 1716
Date d'inscription : 02/06/2019

https://arcadiarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum