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Liste des sorts

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Message par Maître du Jeu Lun 12 Aoû - 2:51

Voici la liste des sorts disponibles publiquement à ce jour, triés par niveaux et catégories.

Sortilèges

Néophyte

Lumos: Allume la baguette du lanceur - 10 PM
Nox: Contre sort de Lumos, éteint la baguette du lanceur - 10 PM
Scintillas Augum: Des étincelles bleutées jaillissent de la baguette du lanceur, peut servir de signal: 10 PM
Oculus Reparo: Répare des lunettes cassées - 10 PM
Alohomora: Permet d'ouvrir une porte verrouillée, annule un Collaporta - 10 PM
Caedis: Applique des coupures superficielles sur bon nombre de surfaces - 10 PM
Cadro Horarum: Projette l'heure pendant quelques secondes - 10 PM
Lacanum Inflamarae: Produit une petite flamme - 10 PM
Cracbadabum: Fait sauter les boutons et les coutures des vêtements - 10 PM
Crocenpattus: Fait un croche pied à distance à une cible - 10 PM
Finite: Met fin à un maléfice - 15 PM
Finite Incantatem: Met fin à tous les maléfices mineurs - 15 PM
Lumos Solem: Projette un rayon très lumineux qui aveugle et peut appliquer une brûlure à la cible. - 15 PM
Reparo: Répare les objets cassés (selon la PM) - 15 PM
Repulso: Projette un objet en arrière - 15 PM
Flipendo: Fait tomber la cible - 15 PM
Wingardium Leviosa: Fait léviter un objet - 15 PM
Locomotor Mortis: Bloque les jambes de la cible - 15 PM
Tarentallegra: Les jambes de la cible s'agitent de manière incontrôlée - 15 PM


Novice


Everte Stati: Ejecte une cible sur plusieurs mètres - 20 PM
Lufinis: Eteint une source lumineuse - 20 PM
Immobilis: Fige un objet ou une petite créature - 20 PM
Aragna Exime: Expulse une ou plusieurs araignées ou acromantules - 20 PM
Aparecium: Permet de révéler l'encre ou des objets invisibles - 20 PM
Rictusempra: Fait rire quelqu'un de manière incontrôlable - 20 PM
Expelliarmus: Désarme un adversaire - 25 PM
Petrificus Totalus: Pétrifie une cible - 25 PM
Alvento Morris: Effet de coup de poing sur la zone visée - 25 PM
Givre: Crée une fine pellicule de glace sur une surface visée - 25 PM


Apprenti





Mobilicorpus: Permet de déplacer les blessés  - 30 PM
Impervius: Rend les objets étanches - 30 PM
Elasticus: Modifie le sol en une surface rebondissante - 30 PM
Periculum: Fait jaillir des étincelles rouges de sa baguette, permet de signaler un danger - 30 PM
Waddiwasi: Permet de lancer un petit objet à très grande vitesse - 30 PM
Glacius: Gèle l'objet visé - 35 PM
Gèle-Flammes: Utilisable uniquement sur soi même. Offre une résistance face aux flammes naturelles et une résistance partielle face aux flammes magiques.
Riddikulus: Permet de se protéger des Epouvantards en le transformant en quelque chose de comique - 35 PM
Lashlabask:  Sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, produit un jet d'eau bouillante - 35 PM
Glissendo: Permet de faire glisser tous les membres de la personne visée comme s'il touchait des savonnettes. L'effet dure cinq secondes. - 35 PM
Lumos Maxima: Eclaire une plus grande zone qu'un Lumos de base - 35 PM
Bombarda: Explose une petite surface - 35 PM
Protego: Constitue un bouclier magique derrière lequel un sorcier peut s'abriter. - 35 PM


Disciple


Atakunto: Expulse l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant quelques secondes - 40 PM
Nysigua: Permet de lancer un rayon violet qui transperce les objets les moins solides (et donc les brise). Lorsqu'il est lancé sur un humain, il le traverse et lui coupe la respiration pendant cinq secondes, et le fait tomber en arrière à plusieurs mètres. - 40 PM
Maléfice Cuisant: Un sortilège de faible puissance qui provoque une douleur cuisante chez la personne visée. - 45 PM
Maléfice de Conjonctivite: Provoque une douleur intense au niveau des yeux de la cible, les remplissants de larmes, provoquant ainsi un malus de visée. -45 PM
Ascendio: Ce sort vous propulse en hauteur - 40 PM
Silencio: Réduit la personne visée au silence. Doit être Finite. - 40 PM
Diffindo: Permet de trancher l'objet visé. Ne fonctionne pas sur les êtres humains. - 40 PM
Recurvite: Permet de nettoyer n’importe quelle surface ou objet de façon impeccable et rapide. - 40 PM
Specialis Revelio: Permet d’identifier les différents ingrédients d'une potion. Ne fonctionne pas sur les poisons de très haut niveau ou de magie noire. - 40 PM
Pointe au nord: Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord. - 40 PM
Evanesco: Permet de faire disparaître quelque chose (objet, liquide...). Nécessite l'accord d'un MJ sur certaines choses. - 45 PM
Impedimenta: Maléfice d'entrave, ralentit une personne ou un objet. Ne ralentit pas une chute - 45 PM
Incendio: Ce sortilège permet d’incendier une quelconque surface. - 45 PM
Expulso: Envoie un objet loin de l'auteur du sort. - 45 PM


Garde





Assurdiato: Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres. - 50 PM
Enervatum: Permet de réanimer une personne stupefixée. Le contresort est « Stupéfix ». - 50 PM
Failamalle: Permet de faire sa valise rapidement et sans effort. - 50 PM
Finestra: Permet de briser le verre d’une fenêtre/ baie vitrée. - 50 PM
Têtenbulle: Permet à un sorcier de respirer sous l'eau grâce à une bulle d'air englobant sa tête ou de se protéger d’un gaz toxique par exemple. - 55 PM
Anapneo: Permet de libérer les voies respiratoires en cas d’étouffement.  - 55 PM
Deprimo:  Provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher. - 55 PM
Protéiforme: enchantement qui lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié. - 55 PM


Chevalier


Incisiatum: Ce sort crée une très profonde entaille aléatoirement sur la cible visée - 60 PM
Sixto: Sort invisible qui fait tourner l'adversaire sur lui-même plusieurs fois et si fort que la plupart du temps, il vomit.  Inflige un malus de visée sur le tour ou les tours suivants. - 60 PM
Roll d'efficacité
- 10 à 30 : -5 visée 1 tours
- 30 à 49 : -10 visée 1 tours
- 50 à 59 : -15 visée 1 tours
- 60 à 69 : - 20 visée 1 tours
A partir de là, incapacité au premier tour à cause des vomissements.
- 70 à 79 : vomissements ; -25 deuxième tour.
- 80 à 89 : vomissements ; -30 deuxième tour.
- 90 à 99 : vomissements ; -15 deuxième tour ; remis au troisième.
- +100 :  vomissements ; -25 deuxième tour ; -10 troisième ; remis au quatrième.

Largo Caedis: Projette une série d'étincelles jaunes qui brûlent de toutes parts l'adversaire. - 60 PM
Defodio: Permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel. - 60 PM
Sonorus: Permet d’amplifier la voix. Le sort contraire est « Sourdinam ». - 60 PM
Sourdinam: Contre sort de « Sonorus ». - 60 PM
Klepto:  Permet de voler un sort offensif d'un niveau inférieur à 60 de PM lancé contre le sorcier et de le renvoyer contre la personne de son choix. -60 PM
Oppugno: Utilise quelque chose dans les environs pour attaquer la cible - 60 PM
Stupefix: Lorsqu'il est lancé, il fait apparaître une lumière rouge et met la cible dans le coma. Le contresort est « Enervatum. ». Risque de mort possible si vous recevez trop de Stupéfix en une journée (entre 3 et 5).   - 65 PM
Prior Incanto: Permet de voir l’historique d’une autre baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage. - 65 PM
Destructum: Il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un Prior Incanto. - 65 PM


Champion


Portus: Sortilège permettant de transformer un objet en Portoloin. - 70 PM
Bloclang:  Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes. - 70 PM
Levicorpus: Sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée. - 75 PM
Liberacorpus: Contresort de Levicorpus. - 75 PM
Sortilège d'Impassabilité: Insonorise une pièce. - 75 PM


Post école


Bombarda Maxima: Fait exploser la surface visée, hors organique. - 85 PM
Homomorphus: Ce sort est utilisé contre des Animagi ou contre les loups garous. Il bloque ces créatures sous leur forme humaine. C’est un sort extrêmement difficile à lancer et il demande aussi au lanceur d’immobiliser sa cible, car si elle bouge pendant l’incantation, elle peut tenter d’échapper aux effets du sort. - 85 PM
Sortilège Incartable: Permet d’effacer un lieu de toutes les cartes. Ce lieu devient donc difficilement repérable - 90 PM
Confringo: Sortilège explosif qui peut possiblement tuer avec un roll d'efficacité parfait. - 90 PM
Poliforme: Permet de révéler l'apparence du buveur de polynectar. - 90 PM
Extenso inocculis: Ce sort permet d’accroître la contenance d’un objet sans en modifier l’apparence extérieure. Ainsi, un sac ayant été enchanté par ce sort pourrait très bien avoir la contenance d’un coffre ou d’un grenier alors qu’il conserve l’apparence d’un sac à dos classique. Doit obligatoirement être MJ. - 100 PM
Arresto Momentum: Permet d'arrêter la chute d'une seule personne - 100 PM


Métamorphose


Novice


Serpensortia: Expulse un serpent hors de votre baguette qui attaquera uniquement la personne contre qui le sort est lancé. - 25 PM
Vipera Evanesca: Contre-Maléfice de Serpensortia. Fais disparaître le serpent. - 25 PM
Dentesaugmento: Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé. - 25 PM
Fera Verto: Permet de transformer un animal en verre à pied. - 25 PM
Pilosis: Fait pousser tous les poils de l'adversaire, sort très gênant - 25 PM


Apprenti


Orchideus: Fait jaillir un bouquet de fleur de l’extrémité de la baguette. - 30 PM
Incarcerem: Emprisonne la cible dans des cordes. Peut être bloqué par un protego, stoppé par un immobilis et renvoyé par un  Oppugno. - 35 PM
Gonflus: Fait enfler le sorcier vers qui est dirigé le sortilège. - 35 PM


Disciple


Aguamenti: Expulse un jet d’eau de l’extrémité de la baguette. - 40 PM
Reducto: (50 avant de pouvoir détruire un objet) - Permet de réduire des objets, et, s’il est particulièrement puissant, de les détruire. - 40 PM
Amplificatum: Augmente le volume d'un animal ou d'un objet. Contre-sort du Reducio. - 40 PM
Reducio: Rétrécit un objet. Sert aussi comme contre-sort de l'Amplificatum. - 40 PM
Maléfice de Chauve-Furie: Fais sortir des chauves-souris hors de la baguette qui aveuglent l'opposant. - 45 PM
Roll d'efficacité.
- 10 à 30 : -5 visée 1 tours
- 30 à 49 : -10 visée 1 tours
- 50 à 59 : -15 visée 1 tours
- 60 à 69 : - 20 visée 1 tours
- 70 à 79 : - 25 visée 1 tours
- 80 à 89 : -30 visée 1 tours
- 90 à 99 : - 35 visée 2 tours
- +100 :     -40 visée 2 tours


Garde


Flambios: Permet de créer des traits (lettres,formes...) enflammées dans les airs.  - 50 PM
Sortilège de Transfert: Le sortilège de Transfert permet de transplanter une partie d'un corps ou d'un objet sur un autre sujet. - 50 PM
Oblitération: Permet d'effacer ses traces à mesure que la personne avance. - 50 PM
Avis: Sortilège permettant de faire apparaître des oiseaux qui déconcentre la cible, lui infligeant un malus d'efficacité.  - 55 PM


Chevalier


Gemino: Crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède cependant pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial. - 60 PM
Changem Corporis: Permet à la personne qui lance ce sortilège de changer l'apparence d'une partie de son corps. - 65 PM
Proteus Desilleo: Donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle. - 65 PM


Champion


Duro: Transforme un objet en pierre - 70 PM



Médicomagie



Ferula: Fait apparaître une attèle. - 20 PM
Episkey: Il soigne une blessure mineure : Replacement d'un nez cassé, etc…  - 45 PM
Prohibere Sanguinem: Stoppe une hémorragie externe, même importante. Ne referme pas la blessure cependant qui devra être soignée quand même, fait gagner du temps - 55 PM
Anesthésia: Permet de rendre une partie du corps insensible à la douleur. - 55 PM



Sorts spéciaux



Expecto Patronum:

- Puissance Magique: 60
- Force Mentale: 40
-> Créer un fin filet blanc. Peut déranger un détraqueur.

- Force Mentale: 60
-> Créer une barrière de protection, pour se protéger des détraqueurs, une forme animale se présente.

- Force Mentale : 80
-> Créer un patronus. Le lanceur bénéficie d'une très grande protection. Il peut se protéger des Détraqueurs, des Moremplis. Il peut aussi les faire fuir, et envoyer des messages.
(Vous choisissez la forme du Patronus. A valider avec un MJ)

Transplanage
- Puissance Magique : 80
- Force Mentale : 60



Magie noire

Feudeymon:
- Puissance Magique: 90
- Force Mentale: 90

En dessous de 110 pm, un roll sur 100 est effectué pour savoir si la personne en garde le contrôle.

Endoloris:
- Puissance Magique: 85
- Force Mentale: 80

Avada Kedavra:
- Puissance Magique: 100
- Force Mentale: 100

Création d'un Horcruxe:
- Puissance Magique: 130
- Force Mentale: 100
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Date d'inscription : 02/06/2019

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