Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une petite fenêtre brisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 14:10

Le vent soufflait au dehors. Je ne pouvais le savoir n'étant pas sorti, mais je pus le sentir au détour d'un couloir. Il rampait sur le roc, sinueusement, se glissait jusqu'à moi et me guida jusque-là.

Une petite fenêtre aux gonds brisés claquait avec douceur au rythme de cette force calme et désincarnée. Je ne pus m'empêcher de la tenir grande ouverte et d'y glisser la tête. J'étais d'humeur songeuse en ce second jour d'école. L'étrangeté du lieu, des hommes et des fonctions qui l'habitaient eurent dû me surprendre, au lieu de quoi ils me laissèrent bizarre, lunatique... comme affecté.


- ...

Je lâchai un soupir, et contemplai les cieux innondés de lumière. De quoi allait être fait mon futur dans ce monde singulier qu'était celui de la magie ? Je n'en savais rien et ne m'en souciai plus guère, absorbé que j'étais par le paysage qui me faisait face et semblait m'observer avec de multiples yeux invisibles, inquisiteurs mais à la fois si paisibles.
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 15:19

Passait par là une seconde année, habillée de la typique robe de sorcière où étaient accrochés, sur son torse, deux petits lisérés argentés. Kayla allait continuer sa route si elle n'avait pas remarqué le bonhomme près de la fenêtre brisée, tête sortie au vent. La situation lui fit froncer les sourcils et elle décida donc de s'approcher un peu, avant d'interpeller le garçon.

-Tu sais que si tu veux prendre l'air, tu n'es pas obligé de rester coincé en haut du château, hein.

Le ton n'était pas moqueur, loin de là.
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 15:36

Une voix féminine venait d'interrompre mes contemplations solitaires. Je me tournai lentement pour découvrir les lèvres qui l'avaient produite, et mes yeux irent se fixer dans les siens.

Ce n'était pas la première magicienne que je voyais. Mais je ne pus m'empêcher, comme lors de notre spectaculaire arrivée ici, de la confronter avec l'image que j'avais de ces personnes mystérieuses. La sorcière renvoyait chez moi à une certaine imagerie, et une certaine littérature. De la vieille femme à la maison aux pattes de poulet évoquée par mon père le soir autour d'un morceau de pain, aux gitanes venimeuses des gros livres reliés du manoir qui m'accueillit plus tardivement dans ma courte vie... Rien ne concordait. Rien de semblable à ce visage, somme toute banal, agréable à la vue même.


- Bonjour, dis-je d'un ton tranquille. Je n'ai pas trop envie de sortir aujourd'hui, le calme intérieur me sied à merveille. Je suis Ahriman Mason, enchanté.

Après cette brève présentation, j'adressai un sourire aimable mais réservé à l'arrivante, attendant patiemment une présentation retour.
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 15:53

-Calme intérieur calme intérieur.. C'est vite dis hein ! T'as entendu parler de la prise d'otages d'hier ? C'était les Duellistes !

Répond t-elle tout d'abord en approchant du garçon, un Néophyte, visiblement, étant donné qu'un seul liséré argenté ornait son habit.

-Moi c'est Kayla. Kayla Anderson, enchantée !

Et voilà les présentations de faites.
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 16:16

Kayla Anderson... Je notai ce nom dans un coin de mon esprit, aux côtés du visage qui l'accompagnait. J'observai ensuite sa robe, essayant de jauger la qualité du textile. Mais je ne m'y attardai pas bien longtemps, rattrapé que je fus par son intrigant sujet de conversation. Une prise d'otage ? Je n'en avais pas eu vent.


- Je... Non. Une prise d'otage ? Des duellistes ? Où ça ? questionnais-je, intrigué. Quoi qu'il en soit Kayla est un bien joli prénom.

Je ressentis un relâchement dans ma voix, lorsque j'évoquai la prise d'otage. Sans doute l'effet de surprise avait-il été délétère pour ma concentration et ma bonne tenue. Mon accent de bourgeois américain si durement travaillé avait pour quelques secondes laissé place à quelque chose de plus exotique, difficilement identifiable.
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 16:22

-Un groupe d'élèves qui se fait appeler le Cercle des Duellistes... Ils attaquent des élèves aléatoirement à coups de Flipendos.. Mais il y a eu plus de peur que de mal, hier, Monsieur Miros a réussit à attraper tous les filous. Le Cercle sera bien entièrement anéanti !

Elle semblait prendre à cœur le sujet. Il était aisément possible de voir qu'elle avait eu de nombreux accrocs avec le fameux Cercle. Kayla lui laisse le temps de digérer les informations avant d'ajouter.

-Merci ! Mais c'est commun, comme prénom. Ahriman non, par contre. C'est de quelle origine ?
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 16:39

Je haussai un sourcil en écoutant cette histoire farfelue. Il y avait donc dans cette école un groupe de bourreaux qui s'en prenait aux plus faibles pour l'amusement. Les sorciers n'étaient sans doute donc pas plus vertueux que les autres.

- Je vois, murmurai-je dans ma barbe encore inexistante. J'espère qu'ils seront correctement châtiés, je n'apprécie pas les comportements de la sorte.

Je restai ensuite pensif quelques secondes, ne sachant que répondre quant à mon "prénom". Ce n'était pas un secret en soi, mais parler des délires ésotériques des Mason devant une sorcière qui devait bien connaître les véritables forces occultes s'il en existait... cela risquait de le ridiculiser plus qu'autre chose.

- Mes... parents sont simplement des excentriques. Il n'y a pas grand chose à creuser derrière ce prénom, Répondis-je alors.

Je n'arrivais toujours pas à me référer au couple Mason comme à mes "parents" sans émettre une once de mépris dans mon intonation. Elle s'était sans doute faite sentir.

- D'où venez-vous, Kayla ? Demandais-je en suivant, pour faire dévier le cours de la conversation sur elle.
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 17:01

-Ils sont sous l'enchantement d'un artéfact magique apparemment.. Donc ils ne sont pas vraiment fautifs.

Kayla hausse les épaules.

-Je viens de Philadelphie. Et toi?

Elle tique alors, avant de rajouter.

-Et pas besoin de me vouvoyer, je suis pas si vieille.
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 17:17

Je n'étais pas tout à fait sûr de saisir l'intérêt d'un tel artefact magique. Pourquoi créer un objet qui transformerait des enfants en déchets humains un peu trop agressifs sans être bien dangereux pour autant ? La suspicion et le scepticisme m'investirent.

- N'est-ce pas là une excuse pour ne pas assumer leur faute ? Enfin, bref. J'imagine que les professeurs sont plus aptes à juger que moi, bien que je ne saisisse pas le pourquoi du comment d'un tel artefact.

Sa remarque éveilla en moi quelques souvenirs d'enfance où la vie était moins codifiée, là-bas dans les bas-fonds. Je lui souris avec une pointe d'amusement et de nostalgie.

- Pardon, on m'a appris à vouvoyer tout le monde, mais ce sera à ta convenance. Je t'avoue que ces conventions m'ennuient, au fond. Je viens de Providence, une belle ville côtière ma foi. Il y a donc des sorciers partout en Amérique ?
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 17:21

-C'est plus compliqué que ça.. C'est la chef du groupe qui a envouté le reste, si tu veux. Elle a trouvé l'artefact dans le château.

Aller trop loin dans les explications prendrait trop de temps. Elle sourit ensuite, à sa question, avant de répondre, un brin d'enthousiasme dans la voix.

-Il y a des sorciers partout dans le monde ! Plus à certains endroits, c'est sûr. Mais on est beaucoup.

Elle perd son sourire pour rajouter.

-Mais cachés, pour la plupart.
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 17:41

Je pris note de cette information qui me semblait assez importante, si la tête pensante de cette hydre grotesque n'était pas renvoyée, il fallait être sûr de l'éviter.

- Comment s'appelle cette personne, si je puis me permettre ?

La suite de la conversation me préoccupa un peu plus, cependant. Les Mason étaient des illuminés, ils avaient donc été flattés d'avoir pris soin d'un sorcier lorsqu'ils l'apprirent... Mais qu'en était-il des autres ? Le rejet devait exister. Les sorciers étaient-ils en quelque sorte des opprimés ?

- Je vois... Nous aussi, nous devrons vivre cachés plus tard j'imagine ? C'est un bien triste sort, disposer d'un don et devoir vivre en rats, sans même pouvoir en faire profiter aux autres parce qu'ils ne comprendraient pas. Où sont les principales communautés sorcières ? Je suis curieux de leur mode de fonctionnement. Je ne connais que l'école, et encore, si peu. Ajoutais-je, pensif, tout en ajustant mon noeud de cravate avec négligeance.
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 17:55

-On sait pas vraiment.. Bon moi je pense que c'est une fille du nom de Megan Langstone mais personne me croit. Mais fais gaffe si tu la croises hein !

Elle hausse les sourcils par la suite, il ne connaissait donc rien au monde magique ?

-Et bien.. On est chassés de partout.. En Amérique moins qu'en Europe. C'est l’Inquisition, le Diable en personne. Et je ne sais pas pour les communautés.. Je sais qu'il existe d'autres écoles de sorcelleries dans le monde.

Kayla réfléchit un peu avant d'ajouter.

-Quant à vivre caché et bah.. Ça dépendra de où tu voudras vivre, je suppose.


Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Ahriman Mason Mar 27 Aoû - 19:02

Ce nom entra dès lors sur ma liste noire, ou tout du moins dans la catégorie des personnes suspicieuses. Il ne s'agissait en effet là que des suppositions de mon interlocutrice, et la raison me commandait de ne pas les croire sans preuve formelle, bien que mon coeur émettait le ferme souhait d'en tenir compte. Cette partie de la discussion pouvait désormais se clore.

Je n'étais pas sans ignorer les nouvelles vagues que faisait l'église catholique romaine, vagues que j'eus sans doute considéré comme les élucubrations d'une bande de fanatiques en d'autres circonstances... Or, il s'avérait que j'étais moi même un de ceux-là, un sorcier. Je frémis à l'idée qu'un bûcher m'attendait peut-être quelque-part.


- En effet, j'ai ouïe dire pour l'inquisition. Je préfère ne pas m'y frotter, à vrai dire. J'imagine que ma vie se fera donc en Amérique. Je n'ai jamais réellement songé au voyage, de toute manière. Les livres et les rêves font assez bien l'affaire quand il s'agit de s'évader.

Je restai pensif un instant, observant la jeune fille qui me faisait face. Une question me vint soudain.

- Et toi, quels sont tes projets ? D'ailleurs... Que fait un sorcier dans la vie ? À part professeur, puisque ce sont les seuls travailleurs que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent, dans ce... "monde".
Ahriman Mason
Ahriman Mason

Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Kayla Anderson Mar 27 Aoû - 19:15

-Ah ça je pourrais pas moi. Dès que je sors d'Arcadia, je pars explorer le monde, ça c'est sûr !

Une aventurière, voilà ce qu'elle était destinée à être. Voilà ce qu'elle voulait être. Découvrir contrées et lieux magiques.

-Et bien.. D'abord je veux devenir une experte de la métamorphose. Et un sorcier et bien.. Ça dépend ! Tu peux devenir un Duelliste par exemple ! Ou un Auror, l'élite des sorciers ! Si tu n'aimes pas les combats, tu peux tout aussi bien devenir Médicomage par exemple.. Les possibilités sont infinies, comme avec la magie.

Elle se gratte le menton avant de demander.

-Tes parents sont moldus ?

Après avoir écouté ses réponses, Kayla se sera excusée avant de filer, elle avait à faire.
Kayla Anderson
Kayla Anderson

Messages : 790
Date d'inscription : 12/08/2019

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue21/150Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (21/150)
Force Mentale:
Une petite fenêtre brisée. Left_bar_bleue3/100Une petite fenêtre brisée. Empty_bar_bleue  (3/100)
Emploi:: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fenêtre brisée. Empty Re: Une petite fenêtre brisée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum