Les stats du RP, Puissance Magique et Force Mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les stats du RP, Puissance Magique et Force Mentale Empty Les stats du RP, Puissance Magique et Force Mentale

Message par Maître du Jeu Ven 23 Aoû - 3:16

Il existe deux stats dans le RP, que vous pouvez consulter directement sur les profils des personnages lu bien en cliquant sur "Informations" En dessous des avatars du forum.

- La Puissance Magique

Le nom est assez équivoque, c'est la puissance brute de votre personnage, celle qui va déterminer sa capacité à lancer des sortilèges et sorts plus puissants.
En théorie, un sorcier avec plus de PM qu'un autre a plus de chance de gagner un combat, en pratique il y a d'autres facteurs qui entrent en compte mais ce sera pour plus tard. Gardez à l'esprit qu'un élève aura très très peu de chance de 1v1 un adulte.

Il existe trois rolls pour lancer un sort. Un Roll de création pour les sorts non maîtrisés (PM/2+Roll 100)
Un Roll de visée (PM+Roll 100) et un rôle d'efficacité (FM+ Roll 100)

Le premier détermine si vous arrivez à créer le sort, le deuxième si vous touchez votre cible, le troisième les "dégâts" que vous infligez, l'efficacité du sort.

Pour apprendre un sort, il faut avoir une PM égale ou supérieure à celui ci. Par exemple, le Lumos est à 10PM, à la portée de n'importe quel élève. 3 jours HRP sont nécessaires pour apprendre un sort, vous pouvez apprendre un maximum de 3 sorts en même temps.

Vous pouvez également apprendre des sorts qui demandent au maximum 5 PM de plus que la vôtre. Cela passera par un professeur généralement, il y aura des cours régulièrement. Cela peut aussi passer par un élève plus âgé.

Enfin certains sorts, comme par exemple les sorts de magie noire ou d'esprits ne peuvent être appris seuls. Il vous faudra tomber sur un personnage les maîtrisant et voulant bien vous les apprendre.

- La Force Mentale

Principalement utilisée pour les arts spirituels, elles déterminent les sorts auxquels vous avez accès si vous vous êtes spécialisé dans cette matière. Cette stat sera aussi utilisée pour les rolls de résistance si on tente de vous Legilimens ou que votre perso est véritablement mal en point...

- Comment gagner des stats ?

Plusieurs méthodes, ne rien faire en est une, absolument. Il y a deux "up" par mois qu'on appelle up de mi année et up de fin d'année. Vous gagnez un nombre de points de base.

À ce up de base peut s'ajouter un bonus selon les events auxquels vous avez participé, les évènements dont vous pourriez être témoin.

L'entraînement, les duels, les MJ voient presque tout, y compris si vos persos sont de vrais fans de duels et s'entraînent régulièrement ou ont participé à de véritables compétitions.


Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 1716
Date d'inscription : 02/06/2019

https://arcadiarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum