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L'école d'Arcadia

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Message par Maître du Jeu Lun 12 Aoû - 0:14

L'école a ouvert après qu'un petit groupe de sorciers venant d'Europe tombent sur les ruines d'un village au pied du Mont Liberté, dans les Appalaches, au Nord Est des Etats Unis. La montagne accueille les restes d'un château, on présume qu'il s'agissait jadis d'une école, avec des maisons, des salles de cours... On accède au château depuis le village, soit en longeant le Lac pour emprunter le Grand Escalier, soit en navigant jusqu'à la cascade, laquelle peut être remontée avec un ballon magique.

Depuis sa rénovation et sa réouverture fin août 1815, l'école propose trois maisons et sept années d'études obligatoires.

Les maisons:

- Phénix

- Chimère

- Dragon

La première année est une année de découverte, il n'y a pas de répartition, celle ci se fait à partir de la deuxième année.

On parle de "rangs" au lieu des années. Ainsi par exemple, un deuxième année de la maison du Phénix sera un: Novice du Phénix

Voici la liste des rangs:

- 1ère année: Néophyte
- 2ème année: Novice
- 3ème année: Apprenti
- 4ème année: Disciple
- 5ème année: Garde
- 6ème année: Chevalier
- 7ème année: Champion

Les préfets ont le titre honorifique d'Elus. Ils sont chargés de faire respecter le règlement de l'école, de représenter dignement leur maison, de motiver et d'aider leurs camarades, tirer le meilleur de chacun. Ils sont choisis en concertation par les directeurs de maison qu'on appelle les "Gardiens".

Plusieurs matières sont enseignées au sein de l'école.

- Les Sortilèges
- La Métamorphose et ses différentes formes
- La Mécanomagie, une matière inédite alliant mécanique moldue et magie
- La Défense Contre les Forces du Mal
- Le Vol sur Balais
- La Botanique
- La Magizoologie
- Les Potions

A cela se rajoute plusieurs spécialités, disponibles à partir de la deuxième année.

- Magizoologie
- Mécanomagie
- Alchimie
- DCFM approfondie
- Transfiguration
- Invocation
- Duels
- Médicomagie

Les spécialités détermineront en partie vos compétences, en plus de votre don et de votre talent. Un élève spécialisé en Alchimie pourra crée des potions plus puissantes et plus efficaces, il pourra même mettre au point ses propres recettes. Un Duelliste sera un combattant hors pair, maîtrisant un bel arsenal de sortilèges pour battre chaque adversaire. Chaque spécialité a ses qualités, couplé à un don, votre personnage peut très bien évoluer dans un ou plusieurs domaines et se sortir de situations difficiles, il pourra plus tard, choisir un métier en adéquation, qui lui ouvrira de nouvelles portes et lui proposera de nouvelles opportunités.

Les spécialités détermineront également en partie dans quelle maison vous serez réparti, en plus de votre don, de votre histoire et de votre caractère.

Le Phénix, symbole de renaissance, accueille souvent les élèves altruistes et généreux, destinés à la Médicomagie, l'Alchimie, la Magizoologie

Le Dragon, symbole de combativité, accueille en majeure partie de futurs duellistes et Aurors d'élite, il peut parfois choisir des Mécanomages téméraires qui ne reculent devant aucune expérience.

La Chimère, symbole d'intelligence et de métamorphose, accueillera tout naturellement les élèves doués dans cette même matière, en Transfiguration, en Invocation, mais aussi parfois les Mécanomages et les Alchimistes les plus ambitieux.
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